Redmine sous android

Redmine sous Android

Redmine sous Android

Votre téléphone sous Android va enfin vous permettre de consulter vos tickets Redmine dans le métro, sur le trajet du boulot, plutôt que de perdre votre temps à lire les infos. Pour ça : les applications IzarDroid et exRedmine.
Auparavant, il y a un pré-requis que seul votre Admin peut réaliser pour vous : activer l'API Rest de Redmine. Une fois la petite case cochée par ses soins, Redmine sera accessible, aussi bien par l'appli de votre téléphone que par le futur plugin de Netbeans.

IzarDroid : ajout d'une source (URL, nom d'utilisateur, mot de passe), et la liste des projets accessibles sera affichée...
exRedmine : ajout d'une URL, puis précision de votre clé API, un identifiant affiché dans l'interface de Redmine, section Mon Compte (dans les infos à droite), une fois que l'API Rest a été activée. Ne vous laissez pas intimider par la description asiatique de l'appli sur Google Market.

Avant que vous ne vous fassiez trop d'idées, soyez prévenus que ces applis ne vont pas bien loin : consultation sommaire des tickets, et postage possible d'un ticket, limité à "sujet", "corps" pour IzarDroid...

Pour les aventuriers, il existe une dernière alternative qui ne marche pas : Andromine. Pour faire ne pas fonctionner cette appli, vous aurez également besoin de la clé API. Il s'agit peut-être d'une histoire de version, mais je n'ai pas eu de succès avec celle-là.