Zend Framework

Structure des applications Zend

Que se cache-t-il sous le capot de Zend Framework?

Zend Framework est un cadre de travail open source orienté objets pour des applications web basées sur PHP 5. Zend Framework est souvent appelé une "bibliothèque de composants" car ses composants sont faiblement couplés et vous pouvez les utiliser de manière plus ou moins indépendante. Mais Zend Framework propose aussi une solution avancée Model-View-Controller (MVC) qui peut être utilisée pour monter des structures de base pour vos applications.

  • Model - C'est la partie qui définit la fonctionnalité de base de l'application derrière des abstractions. L'accès aux données et la logique métier sont définis dans cette couche.

  • View - La vue définit exactement ce qui sera présenté à l'utilisateur. Normalement les contrôleurs passent des données à chaque vue à rendre dans un format précis. Les vues collectent les données de l'utilisateur aussi. Ici vous trouverez principalement du HTML.

  • Controller - Les contrôleurs sont la colle qui lie tout. Ils manipulent les modèles, décident de la vue à rendre en fonction de la requête utilisateur et d'autres facteurs, passent les données dont chaque vue a besoin et passent éventuellement la main à un autre contrôleur.

Articles liés